Poilant !

5 séries pour poilus pour 2017

Même si l’été arrive et que le temps nous pousse à sortir, profiter du soleil et des amis, une liste de quelques séries à regarder pour protéger notre barbe des coups de soleil ne peut nous faire du mal. Surtout qu’on a jamais eu autant de choix. Big Moustache vous livre ses 5 séries préférées, spécialement dédiées aux poilus en tout genre.

1/ Games of Thrones 

On commence par du classique, de l’incontournable  même ! La série Games of Thrones revient pour une 7ème saison dès le mois de juillet. Il va être difficile d’y échapper. Vous avez deux solutions : soit vous partez loin, sur une île déserte dans les caraïbes pour vous laisser pousser la barbe, ou vous décidez de la suivre. Dans le cas où vous choisiriez la deuxième option, il va vous falloir faire attention aux spoilers qui pullulent sur le web. Il sera aussi nécessaire de rattraper  les saisons précédentes, si vous avez du retard. Ce que le Trône de fer pour les non-anglophones nous promet, c’est toujours plus d’intrigues et de batailles épiques. On a hâte de découvrir les dragons de Daenerys dans le feu de l’action, de voir ce que les Stark préparent comme vengeance et comment le mur pourra tenir face au grand péril du Nord.

 

2/ Taboo

Si vous êtes passez à côté de cette petite bombe n’attendez plus ! La série britannique avec pour tête d’affiche l’excellent Tom Hardy (qui rend au bouc ses lettres de noblesse) nous dicte un tempo haletant sur 10 épisodes. Dans un Londres sombre et décadent, un homme essaye de faire valoir son héritage et devra lutter contre de nombreux adversaires pour tenter de récupérer ce qui lui revient de droit. Le jeu des acteurs tire la série vers le haut, tout comme les décors tantôt inquiétant, tantôt étourdissant. On a rarement eu l’occasion de voir une série qui sache mêler le fantastique et l’étrange au réalisme d’enjeux géopolitiques et économiques. Alors, n’hésitez plus et foncez !

 

3/ Vikings

La série qui a fait de la barbe et de la bagarre une institution, ne se résume pas qu’à cela. En effet, derrière la violence et les scènes de combat impressionnantes, se cache une réelle profondeur scénaristique et historique. Même si le scénario prend quelques libertés vis à vis de l’Histoire, la série nous permet d’appréhender la culture viking. Ce monde qui nous semble proche est bien loin de nous. Que cela soit par sa spiritualité unique et plus encore par sa philosophie de vie terriblement exotique à nos yeux, on reste scotché aux 4 saisons. La malice de Ragnar aussi, fait des étincelles, car c’est avant tout l’histoire d’un homme barbu, de ses rêves et de ses ambitions que la série Vikings nous dévoile.

 

4/ Stranger Things 

Pour les grands nostalgique de l’enfance et qui dans le même temps sont des grands fans de science-fiction, alors Stranger Things est fait pour eux (pour vous rappeler qu’avant vous n’aviez pas de poil au menton)! La série événement de Netflix réussit avec brio à marier le fantastique et l’épouvante mais aussi le féerique et l’émouvant. La performance des jeunes acteurs étonne, quand le scénario parvient en parallèle à trouver les ressorts pour continuer à nous surprendre et nous emmener dans la profondeur d’une époque (les années 90) et d’une atmosphère (geek et bien américaine). On attend avec impatience la saison 2 qui devrait débarquer au début de l’automne et qui nous promet 10 épisodes de pure angoisse.

 

5/ Outlander 

Pour finir, on vous a gardé  la série qui saura concilier pas mal de choses en même temps. Si vous êtes fan d’Histoire, que vous aimez l’Ecosse et ses gros barbus, que vous voulez regarder une série avec votre copine, Outlander est la série qu’il vous faut. Pour l’instant,  constituée de seulement deux saisons, la série nous propose de suivre les périples de Clair, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Un récit, qui malgré quelques lenteurs, nous fait voyager et nous en apprend beaucoup sur l’histoire de l’Ecosse (attention la fin de la saison 1 est carrément choquante). Pour les barbus qui ont gardé leur âme romantique !

 

Avec tout ça vous avez le temps d’épargner à votre barbe de roussir et à votre peau de cramer. Ce n’est pas non plus une raison pour rester enfermé chez vous 😉
Article précédent

BIG MOUSTACHE : l'Aventure ne fait que commencer !

Article suivant

TOURNEE DU BARBIER : BIG MOUSTACHE SUR LES RAILS !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *