Poilant !

Ce que votre barbe dit de vous

Que vous portiez la barbe longue ou que vous soyez rasé de près, vous vous êtes surement déjà demandé ce que votre apparence inspirait aux autres. Et bien rassurez-vous, nous sommes-là pour tout décrypter à votre place !
En effet, ne nous leurrons pas : les apparences comptent, et souvent bien plus qu’on ne le croit. Alors nous ressortons aujourd’hui tous nos préjugés les plus fourbes, sur les différents styles de barbe que l’on a eu l’occasion de croiser. Et, autant vous prévenir tout de suite, ce n’est pas beau à voir !
Vous êtes prêts ? On y va !

Le Hipster Rétro qui porte une moustache

Et quelle moustache. Et quel hipster !
Ah ! Les moustaches… Il y a beaucoup à dire sur la (Big ?) moustache ! De nos jours, la plupart des moustaches que l’on rencontre sont portées par deux types de personnes :
D’une part, le hipster qui souhaite se différencier de tous les barbus qui courent les rues, en rasant tout sauf les poils qui poussent sur sa lèvre supérieure.
Celui-ci porte souvent une moustache très bien taillée, ce qui lui donne un petit style rétro. Cela peut-être réussi parfois, mais attention cependant car cela ne va pas à tout le monde. Alors si c’est le style que vous avez choisi, demandez peut-être à quelques amis ce qu’ils pensent de votre appendice pileux…
D’autre part, on a le « hipster accidentel ». C’est celui qui s’est laissé poussé la moustache un jour quand il avait 30 ans, et qui ne l’a jamais rasée. Celui-là, vous l’avez deviné, a la soixantaine passée, et ne lit probablement pas le blog de Big Moustache 😉

Le Keke au collier de barbe

Rase-toi. Et sors de ce champ !
Désolé par avance à tous les Kevin qui nous lisent. Le keke ce n’est plus tellement celui qui s’appelle Kevin (surtout quand il est américain ! ) mais bien celui dont le style laisse à désirer par son côté… bizarre.
Et en termes de poils, c’est bien le collier de barbe qui est l’incarnation même du mauvais goût. Et le collier de barbe, désolé, mais c’est non ! Si vous lisez cet article et en portez un, on vous invite à le raser illico (vous pouvez allez voir du côté de notre gamme de rasoirs) !

Le Hipster Moderne

 
La future coupe mulet ?
Seule l’histoire jugera du style de ces hipsters du 21ème siècle, à l’allure mi-bûcheron mi-danceur de Tektonik.
Peut-être sont-ils en effet voués à rester dans les annales au côté des coupes mulets, ou encore des moustaches brosse-à-dent ?
Impossible à dire  sans avoir un peu de recul ! Ce qui est sûr cependant, c’est que c’est un style qui demande d’avoir à la fois une barbe bien fournie, et des cheveux qui s’adaptent bien à un dégradé fort. Ce n’est donc pas une coupe à mettre entre toutes les mains (euh tous les poils) !

Le Campagnard avec un bouc des années 90

 
Bouc et Barbe longue. Y a pas photo !
Un autre type qui a loupé le train du 21ème siècle : le porteur de bouc !
Il n’a pas encore réalisé que les seules personnes qui portent encore ce style sont les personnages des séries télés des années 1990. Alors, peut-être qu’il n’a pas la télé, ou bien qu’il n’arrive pas à choisir entre se raser à blanc et tout laisser pousser. Dans tous les cas, on lui dit non !

Le jeune travailleur dynamique avec une barbe de 3 jours

 
Une barbe de 3 jours parmi tant d’autres
Un grand classique de nos jours, on le retrouve partout et avec tout types de styles. Alors cela va du jeune cadre dynamique à la barbe bien taillée (tout en gardant un petit air négligé), jusqu’à celui qui porte une barbe de 10 jours parce qu’il n’aime tout simplement pas le contact du rasoir sur sa peau.
En effet, à force de démocratiser le port de la barbe, on a légitimé toutes sortes de styles plus ou moins adaptés à ceux qui les portent. Bienvenue dans la catégorie fourre-tout – ne mentez pas, vous avez 87% de chances de tomber dedans (et oui, on vient d’inventer cette statistique).

Le mec… bien rasé

 
Bien rasé, bien sapé, prêt à conquérir le monde
Assez rare de nos jours, le style glabre et bien rasé commence à faire son grand retour, car il permet à ses adeptes de se démarquer de la forêt de barbes qui s’est développé dans notre pays.
Dans tous les cas, c’est le style hors de toute critique par défaut : impossible de se louper en étant bien rasé ! La plupart des hommes ont ainsi tendance à se raser dès qu’un évènement important arrive (par exemple un mariage) : on valide donc parfaitement.

Alors qu’en pensez-vous ? Vous retrouvez-vous dans ces différents styles ? Ou avez-vous développé votre style particulier ?
Dans tous les cas on compte sur vous pour faire le bon choix !

Article précédent

Nouveauté : Nos Big gels douche hyper poilants font leur entrée !

Article suivant

Pourquoi suez-vous quand vous devenez nerveux ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *