Barbe et moustacheDu poil et du soin

Ma barbe pique au secours !

Vous aimez porter la barbe qu’elle soit de 3 jours ou de 3 mois mais vous avez un gros problème : ça pique. Effectivement, elle vous irrite, elle vous gratte, allant jusqu’à devenir l’objet de toutes vos pensées. Vous avez le droit au « tu piques » de votre maman, et pire, votre compagne fait la grève des bisous. Il est plus que temps de dépasser définitivement cet écueil qui vous gâche le plaisir de porter une barbe.

Les réflexes d’un bon barbu

L’hygiène et les soins sont primordiales afin d’enlever toutes sensations de démangeaison et autres tiraillements.

Pour cela il existe des gestes pour atténuer et faire peu à peu disparaître les affreuses démangeaisons :  

  1. Le gommage et le shampoing : à l’aide d’un agent exfoliant, vous allez retirer les peaux mortes qui se trouvent entre vos poils et sur votre peau. Ces dernières peuvent causer les démangeaisons qui vous empêchent de profiter de votre barbe comme il se doit. Par la suite, un shampoing à barbe (plus doux) va assainir votre faune pileuse. Votre barbe en ressortira plus propre, plus douce et votre peau va alors commencer à respirer.
  2. L’application d’une huile à barbe, le matin  (cliquez ici pour savoir comment l’appliquer)  va nourrir en profondeur le poil, tout en le rendant plus souple. Si votre barbe date d’un mois ou plus un baume est une alternative plus appropriée. Plus riche, il nourrira toute la journée vos poils et leur apportera un peu de discipline.
  3. Enfin, le soir une huile plus grasse viendra parfaire la métamorphose. L’huile de ricin ou l’huile de noix de coco sont à privilégier. Elles aideront à la pousse du poil et éviteront des fourches à la pointe de celui-ci. 

Pour finir, sachez que si votre barbe est plus ou moins longue (2 à 3 mois) faire appel à un barbier peut s’avérer être une bonne idée.

Armez-vous de patience, il faut attendre environ une semaine pour voir les premiers changements.

Article précédent

C’est vous qui l’dites : combien de rasage faites-vous avec une lame ?

Article suivant

Big Top du tournoi des VI nations

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *