Poilant !

Big top 5 des pubs de rasoirs avec des stars

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous payiez vos lames de rasoir si chères ? Peut-être est-ce dû à toutes ces stars employées dans des réclames pour rasoir, plus abracadabrantesques les unes que les autres ? Mais certaines réussissent quand même à nous faire rire, on vous livre notre top.

5 - BIC et Eric Cantona {#01}

On commence ce top avec notre trublion du ballon rond. Il n’a pas peur de faire dans l’humour et chez Big Moustache on adore. Ainsi, on le retrouve dans une publicité pour le recyclage des rasoirs BIC, avec le ton cantona  : entre sérieux et satyrisme.

4 - Roger Federer & Lionel Messi pour Gilette

C’est un peu la publicité de rasoirs qui part loin… peut-être un peu trop d’ailleurs. La confrontation des deux stars mondiales du tennis et du football donne lieu à un petit délire qui nous fait nous demander le rapport avec le rasage. Julien a testé pourtant, on vous assure, il n’est pas devenu un dieu du cricket ! Au moins elle nous fait sourire, c’est déjà pas mal !

3 - BIC et Eric Cantona (jeune) {#02}

Si le King, comme le surnomme les anglais, a souvent fait preuve de caractère et de révolte, il n’en demeure pas moins qu’il est aussi une redoutable icône publicitaire. C’est pour les rasoirs Bic qu’il se met en scène avec son frère, dans un dialogue qui joue sur la notion de célébrité avec une touche d’autodérision typiquement française. Remarquez que déjà jeune il avait un caractère bien trempé.

2 - Wilkinson et Fred Testot

Fred Testot, à sa manière, est aussi une égérie mais un peu moins rasoir que les autres… L’humoriste  pousse la logique des publicités de rasage jusqu’à la limite du concept abstrait, pour notre plus grand plaisir.

1 - Gilette et Jean-Claude Van Damne

L’acteur le plus perché de sa génération est également passé par la case de la réclame pour une grande marque de rasoirs. Mais, cela ne pouvait être autrement que par un ton purement décalé. Ainsi, en jouant sur les clichés qui entourent sa personne, le belge nous offre 2 minutes 30 de pur rigolade. On aime particulièrement le regard de l’acteur plus sérieux que jamais.

 

Toujours est-il que niveau publicité poilante, ils ne sont pas encore au niveau de Big Moustache (en toute honnêteté évidemment) 😉
Article précédent

Le guide de l'huile de rasage

Article suivant

Pourquoi on aime tant dire des insultes ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *