Du poil et du soinLe rasage

La bonne finition de votre rasage

Vous avez terminé de vous raser, vous êtes fier. À force de lire nos conseils, vous commencez vraiment à devenir un virtuose du rasoir.  Mais, un dernier point reste à éclaircir. Comment bien finir votre rituel rasage ?

C’est assez simple et très rapide :

1/ Talquer en règle

Une fois rasé, séchez bien votre peau et munissez-vous de talc. Si les fesses de bébé apprécient, votre visage aussi ! En effet, le talc va retirer l’humidité se trouvant à la surface de votre peau et la matifier l’empêchant ainsi de briller. Appliquez le talc à l’aide de votre blaireau en balayant votre visage de haut en bas. Veillez bien à ce que ce dernier se répartisse correctement sur votre peau. Tapotez doucement avec vos mains pour la finition et pour être certain que vous êtes bien réveillé !

 

 

2/ Hydrater avec fluidité

Enfin, l’après-rasage est le produit salvateur pour n’importe quel homme qui se rase. Dites-vous que lorsque vos lames surfent avec nonchalance sur votre épiderme, votre peau est en train de vivre une agression. Il devient donc indispensable de la réparer et de l’apaiser. L’après-rasage permet d’apaiser les irritations et lorsqu’il (comme celui de Big Moustache) contient de l’huile de jojoba, il garantit une hydratation de la peau jusqu’au soir.

3/ Le secret du barbier

Si vous avez encore un peu de temps devant vous, il existe une réelle astuce pour achever votre rasage de manière agréable :

 

  • Après avoir appliqué votre après-rasage, faites chauffer un peu d’eau. Une fois bien chaude faites tremper une serviette rapidement. Essorez-là et déposez-là sur votre visage (minimum 5 minutes après l’application de vos soins). Savourez la douce chaleur sur votre visage qui viendra apaiser les désagréments du rasage et fera pénétrer en profondeur l’après-rasage.

 

 

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour devenir le roi du rasage. Et si jamais vous désirez vivre l’expérience d’un rasage à l’ancienne, vous pouvez toujours faire appel à notre barbier.
Article précédent

Cartographie du rasage - comment bien se raser ?

Article suivant

Nouveauté : Nos Big gels douche hyper poilants font leur entrée !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *