Du poil et du soinLe rasage

Cartographie du rasage – comment bien se raser ?

Vous vous êtes déjà demandé si vous vous rasiez correctement? Il existe un débat chez les hommes rasés pour savoir si il vaut mieux se raser dans le sens de la pousse ou à contresens de la pousse du poil mais en réalité la vraie question, savez-vous dans quel sens votre poil pousse?

Si la réponse est non, pas de panique. Chez la plupart des hommes, la pousse des poils se fait de manière irrégulière, voir très irrégulière.

Savoir dans quel sens son poil pousse ! 

sens de la pousse

Pour savoir dans quel sens votre poil pousse, voici une petite astuce. Une fois que votre barbe a légèrement poussé, passez votre doigt en effectuant les mêmes mouvements que si vous vous rasiez. Si il n’y a pas ou peu de résistance, c’est que vous allez dans le sens de la pousse. Si vous sentez une résistance (comme quand vous caressez votre chat dans le mauvais sens), c’est que vous allez à contresens de la pousse du poil.

Soyez vigilant, selon les zones, le sens de la pousse peut varier, il faut donc examiner l’ensemble du visage pour bien identifier les différentes zones.

C’est l’heure du rasage : premier passage !

raser sens pousse

Le premier passage permet de retirer les poils les plus longs. Pour limiter les irritations de la peau il est important de toujours passer le rasoir dans le sens de la pousse de poil. Votre rasoir ne devrait rencontrer aucune résistance pour ce premier passage. Si vous allez à l’inverse du sens de la pousse du poil, vous le saurez rapidement, car le rasage sera très inconfortable.

Pour un rasage de près : second passage !

raser contre sens pousse

Maintenant que vous vous êtes débarrassé de la majorité de vos poils, vous pouvez passer votre rasoir dans le sens qui vous plait.

Cependant, privilégiez le sens inverse de la pousse du poil si vous recherchez un rasage de près.

Info TRÈS TRÈS importante

Pour les deux passages du rasoir il est indispensable de protéger votre peau. Pensez à remettre de la crème à raser ou du savon à barbe entre chaque passage, sinon toutes les précautions prises avant ne serviront à rien et le rasage irritera quand même votre peau.

Article précédent

Comment se raser si j'ai des boutons ?

Article suivant

La bonne finition de votre rasage

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *