Du poil et du soin

Comment avoir de la barbe ?

Les années passent, le temps défile … et vous regrettez de ne toujours pas voir pousser la barbe de vos rêves sur votre menton. Rassurez-vous, rien de dramatique ! Big Moustache vous dévoile les bons tuyaux pour avoir de la barbe !

Optimisez votre style de vie pour avoir de la barbe

Zou ! Au dodo !

Si vous voulez avoir de la barbe, commencez par soigner votre corps ! Eh oui, la pousse du poil résulte d’un algorithme complexe, et il vous faudra mettre votre organisme dans les meilleures conditions pour multiplier vos chances de résoudre l’équation. Alors, exit les tracas du quotidien, et bonjour les bonnes nuits reposantes ! En effet, le stress et le manque de sommeil jouent beaucoup sur la production de poil : bien dormir favorisera le renouvellement cellulaire, alors que vous faire du mauvais sang mettra des bâtons dans les roues de votre pilosité. Comme quoi, pas la peine de faire des folies pour avoir de la barbe !

Relaxez-vous pour avoir de la barbe

Avoir de la barbe, c’est avoir une bonne hygiène de vie !

Veillez aussi à équilibrer votre alimentation ! S’il est évident qu’un style de vie sain est bon pour la santé, il n’en est pas moins qu’une certaine vitamine est essentielle à la pousse du poil : la vitamine B. Lentilles, pommes de terre, bananes, haricots … n’y allez pas avec le dos de la cuillère ! Certaines viandes comme la dinde, le foie ou le veau sont aussi fortement pourvues de la fameuse vitamine. Et puis en plus c’est bon !

Enfin, bichonner votre peau sera un atout primordial dans votre quête à la barbe fournie. Pour imager, voyez votre épiderme comme un potager : il vous sera difficile d’y faire pousser des tomates si la terre est sèche et craquelée ! En clair, ne lésinez pas sur les crèmes hydratantes pour le visage, et massez régulièrement vos tissus pour étendre vos pores et stimuler les petites pousses qui s’y cachent !

Des produits pour avoir de la barbe ?

D’accord, on l’a compris, vous recherchez avant tout une potion miracle pour faire pousser les poils. Et même si le remède magique n’existe pas, certains produits s’en rapprochent toutefois de très près ! Parmi eux, l’huile de Ricin occupe la tête d’affiche : à appliquer tous les jours, son effet est prodigieux et vous noterez des résultats au bout de quelques semaines d’utilisation seulement ! Au menu : poil doux et densifié, pousse accélérée et trous dans la barbe comblés … La carte est plutôt alléchante !

Huile de Ricin : quelle utilisation ?

Si vous ne disposez pas d’huile de Ricin, une autre lotion peut très bien prendre sa place : l’huile à barbe. Avec des propriétés similaires, une texture similaire et des résultats similaires, on peut dire qu’elle fera bien à votre poil ! Pour finir, si vous voulez aller au bout des choses, il vous est possible d’accéder à la dernière marche du podium des instruments pour avoir de la barbe. Oui, on parle bien de la brosse à barbe ! Mais en quoi cette touffe de poils peut vous permettre de faire pousser les vôtres ? C’est bien simple, le contact régulier de la brosse sur votre visage stimulera vos pores, et donc la pousse de votre fourrure !

Brosse à barbe pour avoir de la barbe - Big Moustache

Ce qu’il faut éviter !

« Plus je me rase, plus mon poil sera dru et dense, c’est évident ! » … Non, non et non ! Pas plus que tondre votre gazon le rendra plus fleuri, raser vos poils ne les rendra pas plus visibles ni plus épais. Tout ce que vous obtiendrez, ce sont des pointes piquantes car frottées aux lames … Ce qui sera agréable ni pour vous, ni pour ceux à qui vous faites la bise. Bref, oubliez cette idée !

Vous avez désormais les meilleures astuces pour avoir de la barbe. À quand la toison d’or ?

Article précédent

Poils d’oreilles et de nez : comment se débarrasser des poils disgracieux ?

Article suivant

Comment faire sa toilette avant un rendez-vous galant ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *