Barbe et moustacheDu poil et du soin

Comment avoir la barbe lisse ?

Lorsque l’on porte une barbe un tant soit peu longue, on peut vite paraître négligé si l’on n’en prend aucun soin. La perception change du tout au tout entre une barbe frisée, ondulée et une barbe lisse. En effet, les poils lisses donnent davantage l’impression que votre barbe a été soignée, bichonnée, en somme que vous en prenez soin. On vous livre différentes étapes pour avoir une barbe lisse, digne du pelage d’un Chewbacca (selon le temps que vous avez à lui consacrer). Vous en resterez bouche-bée !

 

Une Barbe structurée en 8 minutes top chrono

Souvent le temps nous manque, le matin avant de partir travailler on n’a pas vraiment envie de passer 40 ans dans sa salle de bain. Alors, quand on porte la barbe on veut pouvoir rapidement la mettre en forme. Facile. Commencez par la laver avec un shampoing spécialement conçu pour la barbe. Il n’asséchera pas votre poil et saura lui assurer brillance et souplesse. Ensuite, veillez à bien sécher votre barbe, en tapotant avec vigueur votre poil à l’aide d’une serviette en 100% coton. Prenez un baume à barbe, chauffez-le entre vos mains et appliquez-le dans votre barbe de la racine aux pointes. Enfin, étape importante pour conférer à vos poils un aspect lisse : brossez votre barbe. Avec une brosse en poil dur, allez du haut vers le bas, dans le sens du poil.

Cette routine quotidienne métamorphosera votre barbe sauvage et indomptée, en une barbe civilisée. Préparez-vous à entendre toute la journée « tu es passé chez le barbier, toi ! », vous verrez cela vous fera sourire.

 

Une Barbe lisse en 15 minutes 

Cette routine plus contraignante, va simplement consister à rajouter une étape juste après avoir séché votre barbe. Pour ce faire, il vous faudra posséder deux outils indispensables : un sèche cheveux et un mini fer à lisser (demandez à Madame) ! Ainsi, après avoir shampouiné votre toison faciale et l’avoir grossièrement séché avec votre serviette, munissez-vous de votre sèche cheveux et de votre fer.

  1. Si vous avez la peau sensible ou si les poils sont fins, il est conseillé de régler le sèche cheveux à une température moyenne voir plus douce.
  2. Commencez par sécher dans le sens du poil, du haut vers le bas, sans vous attarder trop longtemps sur la même zone afin de ne pas brûler votre poil.
  3. Prenez ensuite une mèche et lissez-la avec votre mini fer en allant du haut vers la pointe des poils. Répétez l’opération jusqu’à ce que la barbe soit lisse et douce. Faites de même avec les mèches restantes. Quand vous aurez fini, passez un dernier coup de peigne sur votre barbe. Attention, ne mettez pas la température du fer au maximum au risque de brûler les poils.

Terminez en appliquant un baume ou une huile à barbe et peignez dans la foulée votre nouvelle barbe digne de Zeus !

Vous savez tout pour avoir une belle barbe lisse maintenant. Mais cela ne fait pas tout, il vous faudra aussi bien tracer ses contours pour un aspect plus soigné 😉
Article précédent

Cadeaux dernières minutes fête des pères

Article suivant

Pourquoi c'est si dur d'arrêter de fumer ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *