Du poil et du soinLe rasage

Comment bien vous raser la moustache : conseil express !

La moustache, c’est un peu notre premier amour chez Big Moustache. Cependant, il faut bien la raser un jour et c’est bien là que se situe (avec le cou) souvent l’une des difficultés d’un bon rasage. Parce qu’avoir des restes de poil entre le nez et la lèvre supérieure ça ne le fait pas trop, on vous dit enfin comment bien vous raser la moustache.

1 . Un jeu d’enfant

Lorsque vous vous rasez, gardez le meilleur pour la fin : la moustache. À l’aide de votre index redressez le bout de votre nez en arrière, comme lorsque enfant vous vous amusiez à faire « un nez de cochon ». Ce faisant, vous pourrez aisément vous raser dans le sens du poil, votre lame glissant ainsi sur une surface plus plane.

 

2. Droite, gauche, l’enchaînement gagnant

La meilleure voie pour bien raser votre lèvre supérieure est la multiplication des passes. Ainsi, venez placer votre rasoir au centre de votre moustache, à l’horizontale. Ensuite, passez la lame de gauche à droite. Effectuez la même opération en sens inverse : droite, gauche, un peu comme à la boxe.

3. Pour les fous du rasage au poil

Remettez-vous en mode nez de cochon. Mais, cette fois, effectuez votre rasage dans le sens inverse du poil. Allez-y doucement, le risque de coupure est critique.

4. La finition, moussaillon !

Rincez abondamment, puis appliquez du stick cicatrisant à base de pierre d’alun, afin de réduire les rougissements et les possibles microcoupures. Finissez avec de l’après-rasage pour apaiser et hydrater votre peau.

De cette manière, vous vous débarrasserez définitivement de l’effet rasage d’adolescent. Après rien ne vous empêche de garder la moustache si c’est trop technique !

Article précédent

A quel point avoir votre ordinateur portable sur vos genoux est mauvais pour vos bijoux de famille ?

Article suivant

Comment connaitre son type de peau ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *