Poilant !

Comment dire à quelqu’un que sa braguette est ouverte (sans passer pour un voyeur)

Sur la liste des choses embarrassantes à faire remarquer, dire à quelqu’un que sa braguette est ouverte n’est pas une mince affaire. Pour y voir plus clair, Big Moustache vous fait un petit guide pour mener les braguettes à la baguette !

Avec la braguette de vos proches

Dire ou ne pas dire, telle est la question

Une braguette ouverte, c’est un peu comme un bout de salade coincé entre les dents. Le dire engendrera un moment de flottement et peut même vexer l’intéressé, tandis que ne pas le faire est une certaine forme de trahison ! Une chose est sûre : il est toujours plus facile de faire remarquer ce genre de choses à quelqu’un de proche. Alors si vous tenez un temps soit peu à la personne, autant lui éviter de passer la journée avec le kiki à l’air !

Les phrases rigolotes, ou l’art de faire passer le message en douceur

L’humour, c’est le meilleur moyen pour faire passer la pilule sans créer de situation gênante ! D’abord, vous avez bien-sûr à disposition les traditionnelles phrases prédéfinies, comme « le petit oiseau est de sortie » ou « attention, ça va prendre froid ! ». Et si vous êtes du genre original, quelques expressions plus excentriques sauront vous satisfaire. Par exemple, l’imagé « l’ambassadrice est au balcon », un « c’est le jour de paie aujourd’hui » ou le majestueux « ferme ton porte-monnaie, c’est moi qui paie » fonctionneront à tous les coups !

La technique du petit oiseau !

La gestuelle : savoir gérer les moments délicats

Un ami qui passe un exposé, votre oncle pendant un repas de famille … Certaines situations particulières vous empêcheront d’utiliser les mots pour privilégier la gestuelle. En effet, il va falloir être subtil ! Cherchez le regard du concerné, à l’aide d’un raclement de gorge si nécessaire, avant d’abaisser vos yeux vers la zone sensible. Si c’est un proche, ça passera comme une lettre à la poste, et vous serez même remercié pour votre acte de bravoure ! N.B : Mimer frénétiquement le geste de la braguette n’est pas considéré comme une méthode discrète …

Intrigué par votre entrejambe ? Retrouvez ici notre article : « Pourquoi mon pénis tangue plus d’un côté que de l’autre ! »

Pourquoi votre pénis tangue plus d’un côté que d’un autre ?

Gérer la braguette de vos « moins proches »

Faire l’autruche : ni vu, ni connu !

Si vous n’avez pas d’atomes crochus avec l’étourdi·e, pourquoi prendre le risque de lui faire remarquer la position de sa braguette ? Oui, la bienveillance a ses limites ! En somme, évitez le moment de gêne, et laissez votre patron exécrable ou votre belle-mère infecte se débrouiller avec son pantalon. Pas de pitié pour les braguettes mal retroussées !

Les mimiques formelles

Un poil différents de ceux à utiliser pour vos proches, certains gestes peuvent faire passer le message de façon polie et correcte. D’abord et surtout, oubliez le regard vers l’entrejambe ! On vous prendrait pour un pervers … Non, la meilleure façon de le faire remarquer est de mimer vous-même le geste de remonter sa fermeture. Attirez l’attention s’il le faut avec des regards insistants pendant votre manipulation, et cela devrait fonctionner ! Mais toujours est-il que la manœuvre reste très risquée

La big astuces anti-braguette ouverte

Nous avons tous connu ce pantalon insupportable à la braguette qui ne tient pas en haut. Pas de panique, il existe une astuce infaillible pour immobiliser votre fermeture en un éclair ! Il vous suffit pour cela de relier cette dernière au bouton de votre ceinture à l’aide d’un anneau de clefs. Désormais, plus aucun risque pour que quelqu’un vous parle d’une ambassadrice qui se baladerait sur son balcon !

Les clés se liguent contre la braguette !

Vous avez maintenant les bons gestes pour faire remarquer une braguette ouverte dans les règles de l’art. Vous n’aurez plus besoin de remonter vous-même les braguettes de votre entourage !

Article précédent

Quel remède contre la gueule de bois ?

Article suivant

Rasoir électrique : tout ce qu’il faut savoir !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *