Du poil et du soin

Comment entretenir ma barbe en hiver ?

La peau qui sèche, le poil qui s’abîme, la barbe qui devient plus sensible … Ça y est, l’hiver est bien arrivé. Et une chose est sûre : la saison n’est pas de tout repos pour votre fameuse toison. Mais pas d’inquiétude, Big Moustache vous dévoile ses meilleures astuces pour que votre barbe reprenne du poil de la bête en hiver !

L’hiver, gardez votre barbe de bon poil !

Oui, cela peut paraître évident, mais une barbe bien soignée sera forcément mieux parée à affronter bourrasques et grands froids. Et pour entretenir votre poil comme il se doit, il existe plusieurs solutions.

Le shampoing, ce n’est pas que pour les cheveux !

Tout comme n’importe quelle partie du corps, vos poils ne doivent pas être exemptés d’un nettoyage régulier. Mais encore faut-il mettre la main sur le produit adapté ! À l’instar du shampoing pour le cuir chevelu, le shampoing à barbe est, comme son nom l’indique, spécialement conçu pour le bien-être de votre barbichette. La différence ? L’absence du caractère abrasif des shampoings « standards », pour nettoyer la peau de votre visage sans l’agresser. Un bon réflexe qui, employé régulièrement, débarrassera votre pelage des pollutions et autres saletés récoltées durant la journée … pour être en pleine forme face aux températures !

Si le shampoing à barbe vous intrigue et que vous aimeriez savoir comment l’utiliser, voilà un article qui vous expliquera comment utiliser un shampoing à barbe.

Shampoing à barbe Big Moustache

Huile et baume à barbe, le combo idéal !

Parmi les produits qui offriront à votre pilosité un aspect soyeux et entretenu, l’huile à barbe et le baume à barbe forment un duo de choc. En effet, l’huile à barbe aura pour effet d’hydrater votre pelage, tout en lui apportant une protection contre la sécheresse et un aspect doux et souple. De son côté, son cousin le baume à barbe aura pour effet de réparer les microfissures causées par le froid, et de compléter la propriété hydratante de l’huile. Bref, les deux solutions sont complémentaires et apporteront à votre poil les forces nécessaires pour gravir le froid hivernal.

Huile à barbe Big Moustache

Comment les appliquer ? Rien de plus simple ! Du côté de l’huile à barbe, quelques gouttes dans la main suivies d’un massage consciencieux feront l’affaire, le matin de préférence. Pour le reste de la journée, privilégiez le baume à barbe, moins gras et tout aussi simple à appliquer : faites chauffer entre la paume des mains une noisette du produit, avant de procéder une nouvelle fois au traditionnel massage. Le tout, pour un résultat qui décoiffe !

Baume à barbe Big Moustache

 

Attention au rasage !

Associés à l’hiver, certains facteurs peuvent d’autant plus fragiliser la peau de votre visage, et votre barbe par la même occasion. Et en première place sur le podium des dangers à pointer du doigt : le rasage. Mais là encore, des produits sont là pour assurer le bien-être de votre pilosité.

Avant tout, l’huile de rasage

Pour épargner votre peau des coupures et autres agressions de la lame de rasoir, rien de tel que l’huile de rasage. À appliquer au tout début de votre séance, ses grandes vertus seront d’augmenter l’élasticité de vos tissus et de lubrifier les surfaces à traiter. En résumé, l’allié idéal de la glisse du rasoir. Les balafres post-rasage n’ont qu’à bien se tenir !

Huile de rasage Big Moustache

Crème de rasage : la qualité avant tout !

Autre fidèle compagnon dans votre quête du rasage parfait : la crème de rasage. Oui, oui, ça n’a rien de nouveau, la mousse à raser est indispensable à la coupe de vos poils. Mais ici, on ne parle pas de la mousse sèche et pâteuse qui traînait dans le tiroir de tonton Henri. Rien de tout ça, il s’agit là d’une crème de rasage de qualité, associant lubrification et mousse généreuse, tout en hydratant votre peau. Pourquoi vouloir couper le poil en quatre ?

Crème à raser Big Moustache

Le baume après-rasage, pour finir en beauté

C’est un peu la cerise sur le gâteau. Vous avez franchi chaque étape menant au rasage dénué de microcoupures, et montez maintenant sur la dernière marche; celle qui vous débarrassera des derniers risques d’irritation. Vous l’avez reconnu, il s’agit bien du baume après-rasage. En plus d’hydrater votre peau et de la protéger contre les bactéries qui pullulent en hiver, un bon baume après-rasage aura également un effet anti-fatigue. Alors adieu les cernes, et bonjour la bonne mine, même quand il fait froid !

Malgré nos conseils vous avez toujours la phobie des coupures. Allez donc jeter un œil à notre article qui saura vous expliquer comment se raser sans se couper !

 

Vous connaissez maintenant les bons gestes pour entretenir votre barbe en hiver. De quoi avoir une pilosité qui n’a pas froid aux yeux !

 

Article précédent

8 choses à éviter lors d'un rendez-vous galant

Article suivant

Cheveux roux : que des avantages !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *