Barbe et moustacheDu poil et du soinLe rasage

Débarrassez-vous de vos poils incarnés !

C’est gros (ou petit!), ça fait mal, ça démange, c’est rouge et c’est moche ? Ne cherchez pas plus loin, vous avez un poil incarné ! Qu’est-ce que c’est ? Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou mieux encore, ne plus risquer d’en avoir en prévenant votre peau ? On vous dit tout..

Poil incarné, mais qui es-tu ?

Un poil incarné ou poil inclus, ne cherche pas à obéir à la horde des poils, tout comme ses semblables ! C’est un rebelle. Mais cette rébellion, n’est pas sans conséquence pour vous chers poilus. Un poil incarné, c’est tout simplement un poil qui pousse sous votre peau au lieu de sortir comme les autres. Ainsi les personnes ayant la peau plus épaisse sont généralement plus à même de produire des poils inclus.

Les poils incarnés peuvent surgir sur tout le corps, mais généralement, ils apparaissent essentiellement au niveau du visage et du cou chez les hommes, les régions les plus soumises au rasage ou à l’épilation. Habituellement, le problème majeur pour un homme face à ces poils rebelles est l’esthétisme. Mais ces incarnations peuvent causer bien plus de tort : irritations, rougeurs, démangeaisons, douleurs, et même des infections dans certains cas ! Le pire du pire, c’est lorsque ces révoltés vous laissent des cicatrices, surtout si vous les grattez. En voyant ceci dans le miroir il y a de quoi être de mauvais poil !

Poil incarné, mais pourquoi es-tu ?

Si vous vous demandez, quels sont les raisons qui amènent aux poils incarnés, Big Moustache a la réponse. Voici quelques causes les plus fréquentes amenant la pousse des poils inclus.

Les poils frisés
Ces jolis poils frisés poussant en tire-bouchon sont un cauchemar pour certains ! Il est plus difficile pour eux de pénétrer la peau et de sortir correctement. Après un rasage, les poils de votre barbichette s’incarnent très facilement et forment des petits kystes.

Le rasage à double lame
Lorsque vous utilisez ces lames de rasoir, la première lame va tirer le poil en arrière puis, la seconde va venir le couper en biais. Le poil coupé rentre sous la peau, sa trajectoire peut être modifiée, amenant la pousse sous-cutanée du poil. Choisissez notre rasoir 5 lames ou notre rasoir 3 lames pour éviter l’incarnation !

Les peaux épaisses
Plus votre peau est épaisse, plus il est difficile pour le poil d’en sortir. Par ailleurs, l’absence d’exfoliation entraîne l’accumulation des cellules mortes et rajoute des couches invisibles à l’œil nu sur votre peau.

Les conseils au poil ! 

Exfoliation
Faites un gommage une à deux fois par semaine pour exfolier votre épiderme. Cela permettra de retirer les peaux mortes accumulées sur la peau et de lutter contre la survenue des poils rebelles. Attention, n’en faites pas plus de 2 par semaine !

Préparez votre peau
Pensez à bien préparer votre peau avant de vous raser. Utilisez une huile avant-rasage ou optez pour une crème à raser. Elles assouplissent et adoucissent le poil ce qui facilitera sa prise et la glisse de la lame sur votre peau.

Le rasoir
Le choix de votre rasoir est important ! Un rasoir 3 lames ou un rasoir 5 lames, choisissez celui qui conviendra le mieux à votre pilosité. Évitez les rasoirs jetables et de mauvaise qualité !

Le rasage
Chers poilus, lors de votre rasage, il est important de faire glisser votre rasoir dans le sens de la pousse du poil et non pas dans le sens inverse.

Le soin
Apaisez votre peau après le rasage en optant pour des produits hydratants comme un soin après-rasage ou une lotion hydratante ceux-ci apaiseront et répareront votre peau. Elles dissuaderont également la rébellion de certains poils.

Comment les neutraliser ?

Si vous voulez attraper quelques-uns de vos poils rebelles, il existe de nombreuses manières de le faire. La plus commune serait de se munir d’une pince à épiler. Chauffez votre peau à l’endroit où se trouve le poil incarné à l’aide d’un gant de toilette chaud. Si vous apercevez le poil à la surface, tirez-le avec votre pince. Sinon, réitérez plusieurs fois le processus avec le gant chaud puis la pince. Allez un peu de patience, vous l’aurez ce poil, vous l’aurez ! 😉

Pas de panique chers poilus ! Il n’est pas trop tard pour faire disparaître ces satanés poils incarnés, et cela, même s’ils ont envahi tout votre visage. Vous pouvez les éliminer, mais attention ! Ils vous faut des réflexes efficaces et une routine implacable. En vous tenant à votre rituel, dites adieu aux rougeurs et bonjour à votre nouvelle peau de bébé.

 

Soyez patients, s’il ne disparaissent pas du jour au lendemain, ils finiront tout de même par disparaître ! Alors ne découragez pas ! Patience et persévérance sont les mots-clés 😉
Article précédent

Les poils : c'est pour quoi faire ?

Article suivant

Des savons poilants pour des barbus au poil !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *