Du poil et du soin

Dos poilu : que faire contre les poils dans le dos ?

Le look grizzli, c’est pas trop votre tasse de thé ? Il est grand temps de vous débarrasser de vos poils dans le dos ! Big Moustache vous explique comment ne pas y aller avec le dos de la cuillère …

Si vous avez de l’aide

Tout d’abord, félicitations ! Trouver quelqu’un qui vous assistera dans la lourde tâche d’enlever ses poils de dos, ce n’est pas donné à tout le monde. Et grâce à ce bon samaritain, de nombreuses portes s’ouvrent à vous :

Le rasage : à l’ancienne !

C’est ce qui vient en tête en premier lieu : raser vos poils de dos ! Si vous êtes déjà doté d’une majestueuse fourrure, vous pouvez commencer par rafraîchir tout ça aux ciseaux ou à la tondeuse électrique. Ensuite, on passe aux choses sérieuses ! Appliquez un produit de préparation au rasage, tel qu’un gel de rasage ou une crème à raser, et hop ! On débroussaille. Pour ce faire, votre rasoir habituel fera parfaitement l’affaire. Une fois le travail fini, sautez sous la douche ! Cela vous permettra de vous débarrasser des résidus du rasage, et de vous changer les esprits par la même occasion … Eh oui, ce n’est pas tous les jours qu’on demande à un ami de nous mettre un coup de rasoir dans le dos !

Dites au revoir aux poils dans le dos !

La crème dépilatoire, le remède fabuleux contre les poils de dos

Mais qu’est ce que c’est que ça ? La crème dépilatoire, c’est l’outil magique contre les poils de dos. Elle déracine les poils présents sur votre échine, et ralentit la pousse de la pilosité future. Pour l’utiliser, il suffit de demander à votre partenaire de vous l’appliquer, de laisser reposer quelques minutes, et magie ! Les poils s’en vont d’eux-mêmes. Vous pouvez aussi passer un coup de gant de toilette pour retirer les éventuels résistants. Attention toutefois ! Cette crème ne convient pas à tous les types de peau … Alors peaux fragiles s’abstenir !

L’épilation, la solution classique

Ah ça c’est sûr, avec de la cire et des bandes de papier, on peut en faire des miracles ! Oui, pour un résultat net et efficace, l’épilation à la cire est une excellente alternative. Après une bonne douche, appliquez la cire (de préférence chaude) sur votre dos, et place aux grimaces ! Demandez à votre assistant de presser une bande sur les zones à rafraîchir, attendez que celle-ci adhère à la peau, et zou ! On tire et on recommence. Plutôt sympa non ?

Poils de dos : On s'en débarrasse !

Hélas, vous êtes seul avec votre dos …

Aïe ! Vous ne trouvez personne qui accepte de supporter la lourde responsabilité de vos poils dorsaux, et vous voilà maintenant esseulé. Ne cassez pas de sucre sur le dos de vos amis, Big Moustache sera toujours là pour vous accompagner :

Le rasoir à dos : l’innovation au service du poil

Oui, ça existe ! Sous forme d’un manche surmonté d’un rasoir classique ou électrique, il ressemble un peu à un gratte-dos (en moins agréable cela dit) et vous permettra de vous raser le dos, même tout seul ! Placez-vous devant un miroir, exfoliez votre peau si nécessaire, et au boulot ! À la fin de votre labeur, n’oubliez pas la traditionnelle douche post-rasage. Il ne faudrait quand même pas oublier la partie la plus plaisante !

Faites appel à un professionnel !

Des fois, quand on a pas le choix et qu’on est dos au mur, il faut s’y résoudre ! Et puis il faut se dire qu’aller voir un professionnel, c’est l’assurance d’un travail bien fait … et l’occasion de se faire chouchouter ! Si les poils dans le dos représentent un problème qui vous taraude depuis un moment, vous pouvez aussi songer à des méthodes plus radicales. Le traitement laser ou l’électrolyse par exemple sont des solutions aux résultats durables, mais mieux vaut demander les conseils de son médecin avant d’y avoir recours !

Toujours en lutte contre le look grizzli ? Apprenez ici comment vous raser le torse !

Comment se raser le torse ?

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour combattre vos poils de dos. Vous n’aurez plus froid dans le dos en pensant à votre pilosité dorsale !

 

Article précédent

Comment avoir le style et la coupe de cheveux des Peaky Blinders ?

Article suivant

Saint Patrick 2018 : tout ce qu’il faut savoir !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *