Barbe et moustacheDu poil et du soin

En été, dois-je me raser ou garder ma barbe ?

 

La chaleur est là, celle qui nous accable et nous pousse à nous interroger sur tout ce que l’on peut délester pour être le moins couvert possible. Alors, forcément, notre barbe vient nous titiller. Je la garde ou je la rase ? Histoire d’être le moins chargé possible face au soleil impitoyable et de cesser de transpirer à tout bout de champ. La question peut paraître futile. Elle n’en est pas moins essentielle… tout au moins pour les barbus inconditionnels. Chez Big Moustache on vous livre les avantages de chacune des deux options.

Avoir le look bronzé ?

Dans un premier réflexe, on se dit « allez, je rase ». Fini l’entretien, donc moins d’efforts qui nous mettent en nage, fini l’épaisseur supplémentaire qui nous donne l’impression de porter une couverture en plein été ! Et puis, un bronzage total pour une fois. Sans compter le risque d’abîmer ma barbe avec le soleil, de devoir raser trop tard alors que les démarcations seront visibles. De quoi, aurais-je l’air ?

C’est aussi l’occasion de renouer avec des sensations oubliées : le vent sur votre visage glabre, les vagues de l’océan se brisant sur votre peau de bébé… Madame pourrait également apprécier l’effort et découvrir une autre facette de vous, loin du poil.

La barbe contre les UV

Mais tout de même, on hésite, car notre barbe on l’aime et le look qui va avec. Car n’est pas barbu qui veut ! Sans compter tous les efforts, toute la patience qu’il nous a fallu pour avoir cette barbe magnifique. Et puis rappelez-vous, nous l’avions évoqué dans notre article « Poils et soleil, attention aux UV» : la barbe protège le visage des méfaits des UV. Et plus elle est fournie, mieux elle protège, pouvant filtrer jusqu’à 90 % des rayons UV. Bien sûr, comme nous avons pu vous le dire dans le même article, en été, vous devrez faire plus attention à l’entretien de votre barbe pour éviter que vos jolis poils ne se dessèchent. Mais là, comptez sur Big Moustache et sa gamme de produits qui vous aideront au quotidien.

 

Tout est donc une question de choix : économiser en crème solaire ou affûter vos lames pour un bronzage total du visage ? Si votre peau est particulièrement sensible, nous gageons que vous opterez pour la première solution. Et encore plus si vous êtes attaché à votre attribut hispter.
Article précédent

Les Nouvelles conciergeries 2.0

Article suivant

Beard Paw, la lingette à barbe qui vous veut du bien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *