Du poil et du soinLe rasage

Comment éviter le feu du rasoir ?

S’il y a bien une chose que l’on ne veut pas lors du rasage c’est le feu du rasoir. On aimerait autant que faire se peut l’éviter. Car se balader le visage rougi, passé 25 ans, ce n’est plus vraiment possible. Votre peau devient rouge et vous ressentez comme une sensation de brûlure? C’est ce que l’on appelle le feu du rasoir.

On vous délivre quelques astuces pour éviter le feu du rasoir.

Astuce n°1 : Des lames aiguisées

Il est important que vos lames soit entretenues correctement afin d’éviter qu’elles n’accrochent votre poil et de fait provoquent des irritations. Pour contrer ce phénomène c’est simple comme bonjour : changer régulièrement vos lames. Vous pouvez aussi les faire tremper dans un verre rempli d’alcool à 90° pour stériliser et entretenir le tranchant de ces dernières. Il est peut être aussi nécessaire de changer plus régulièrement vos lames! Des lames usées ne vous raseront plus mais arracherons votre poil, pouvant vous provoquer des rougeurs et autres brûlures.

Astuce n°2 : Préparer votre peau

Selon sa nature votre peau aura des besoins différents. Mais, ajouter de l’huile de rasage à votre préparation pourra vous prémunir des coupures et inflammations du rasage. N’oubliez pas non plus : bien laver votre visage, permet de réduire le nombre de germes présents à la surface de votre épiderme et donc d’éviter les infections.

Astuce n°3 : Soigner l’épiderme

Avec un après-rasage sans alcool contenant de l’aloe vera votre peau retrouvera immédiatement sa douceur et sa tranquillité d’avant. Vous pouvez aussi appliquer une compresse froide durant 5 minutes, si votre peau ressemble à une pizza sortie du four.

L’astuce Big Moustache : Rasez-vous dans le sens du poil, en passant lentement votre lame sur la peau de votre visage pour éviter toute irritation.

Si malgré tout ça vous vous retrouvez la peau irritée, il existe des solutions radicales : l’huile de rasage à rajouter dans votre crème et le stick cicatrisant. Pour savoir comment les utiliser c’est par ici.

Article précédent

La bière un allié du poil ?

Article suivant

La Big Infographie : L'histoire de la Barbe

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *