Poilant !

Comment exfolier son visage comme un patron ?

Les bonnes choses se produisent lorsque vous savez comment exfolier correctement: votre acné disparaît, votre peau commence à devenir lumineuse et le rasage devient plus facile. C’est, en fait, une cure pour tous les problèmes mineurs liés à la peau que vous pouvez imaginer. Pour savoir comment exfolier comme un patron et si vous devriez vous exfolier avant ou après le rasage nous avons mené l’enquête.

  • La peau de votre visage est plus sensible et délicate que la peau du reste de votre corps, ce qui signifie qu’elle nécessite une technique exfoliante particulièrement douce. Pour exfolier la peau de votre visage, il faut d’abord l’humidifier avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores de celle-ci.
  • Ensuite, utilisez vos doigts pour frotter doucement , dans des petits mouvements circulaires, avec une crème exfoliante (une crème remplie d’ingrédients abrasifs conçus pour gratter physiquement la peau morte), car les autres solutions sont bien souvent trop sévères pour votre visage.

Astuce Pro: Au lieu d’utiliser des crèmes contenant des exfoliants avec des micro-billes, qui sont terribles pour l’environnement, on vous recommande d’opter pour des produits contenant des exfoliants naturels.

 

L’exfoliation de la peau sur le reste de votre corps est un peu moins fastidieuse que le visage. Il suffit simplement de frotter de manière circulaire à l’aide d’un gant de bain votre peau avec un nettoyant pour le corps. N’hésitez pas à appliquer plus de pression sur les pieds et les jambes car la peau est plus dure dans ces zones. Cependant, évitez de frotter trop fort car cela endommagera la peau et vous causera des irritations.

Si votre peau fraîchement exfoliée devient un peu rouge, ne vous inquiétez pas, c’est à prévoir, étant donné que vous essuyez la peau et que vous retirez les cellules mortes . Un peu d’eau froide devrait diminuer la rougeur initiale et prévenir les irritations plus tard dans la journée.

Quand exfolier

Avant le rasage

La meilleure pratique consiste à exfolier avant de se raser, plutôt qu’après. L’exfoliation élimine la saleté et les cellules des peaux mortes à la surface de la peau, ce qui maintient votre peau propre, dégage vos pores et vous aide à obtenir un rasage plus étroit. L’exfoliant pousse la saleté et les peaux mortes à l’écart, ce qui permet au rasoir de glisser plus doucement sur la peau. En outre, exfolier avant le rasage, soulève les poils et aide ainsi à un rasage indolore. Enfin, l’exfoliation avant le rasage permet au rasoir lorsqu’il est contre la peau de fournir une protection accrue contre les coupures et les irritations du rasoir, ce qui est toujours un peu agréable.

Après le rasage

L’exfoliation après le rasage, par contre, n’est probablement pas la meilleure des idées, car votre peau fraîchement rasée sera probablement sensible (ou éventuellement même coupée) à certains endroits. En plus de tout brûler, exfolier directement après le rasage irritera probablement la peau et causera des rougeurs excessives. Au lieu de cela, tapez délicatement votre visage maintenant doux pour éliminer les poils persistants ou les cellules mortes de la peau n’étant pas déjà éliminées.

Maintenant que vous savez comment exfolier (et si vous devez exfolier avant ou après le rasage), profitez de vos rasages indolores et de votre peau douce et lisse. On vous avez dit que de bonnes choses se produisaient lorsque vous saviez comment exfolier correctement.
Article précédent

Beard Paw, la lingette à barbe qui vous veut du bien !

Article suivant

Pourquoi j'ai la même odeur corporelle que mon père ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *