Du poil et du soinLes cheveux

Existe t-il une coupe de cheveux qui puisse aller à tout le monde ?

Peut-être vous arrive t-il souvent de vous demander s’il existe une coupe de cheveux qui pourrait immédiatement et assurément vous aller. Une sorte de coupe universelle qui rendrait n’importe quel homme, beau. La vie serait plus simple, il suffirait de vous rendre chez votre barbier préféré (Camille, n’est ce pas ? notre barbier) et de lui demander cette fameuse coupe. Mais, dans la réalité cela se passe rarement comme dans nos rêves les plus fous, chez Big Moustache on relève quand même le défi de savoir si l’on pourrait trouver, cette coupe, saint Graal qui vous simplifiait la vie à jamais.

On va éviter cela 😉

 

Quelle coupe ?

La coupe militaire classique, (à comprendre à l’ancienne) arrive assez spontanément en tête lorsque que l’on pense simple et efficace. Courte sur les côtés, avec un peu de longueur sur le dessus elle peut presque rendre n’importe quel garçon au poil. Cependant, pour trouver cette coupe miraculeuse, cela dépend aussi de la forme de votre visage et de la nature de vos cheveux. Pensez par exemple  à la coupe de Clark Kent : quand on y pense elle semble bien peut importe le mec, mais avec des cheveux frisés ou un plus ou moins dégarnis, elle ne fera pas le job. Oubliez également de tenter la coupe d’un Jackson Five, si vos cheveux sont raides comme des piquets ! Le meilleur des conseils, c’est de ne pas avoir peur de parler avec votre barbier. En effet, il saura vous aider en apportant son expertise selon votre implantation capillaire, la nature de vos cheveux, osez lui poser la question.

Et ma barbe,tu l’aimes ma barbe

Si vous portez la barbe, cela est aussi à prendre en compte. Effectivement, plus votre poil de barbe sera long, plus il sera nécessaire de dégager les côtés de votre crinière. Votre barbier vous le dira, s’il ne le fait pas… il est alors peut être temps d’en changer. Si jamais vous portez les cheveux longs, il faut garder à l’esprit deux choses : soit vous les attachez, soit vous ne conservez que peu de volume avec votre barbe sur les joues et les pattes. Pourquoi ? Parce que sinon cela aura tendance à grossir vos traits de visage et vous faire ressembler à cela. Alors que vous préférez sans doute ressembler à cela !

 

La mode ces derniers temps a voulu que le look négligé et un peu sauvage trouve un échos particulier, celui du succès. Pourtant, on sent le vent tourner, et le retour d’un look plus soigné, avec un visage glabre (merci le Terminator) ou une barbe courte et bien tracée ne devrait plus tarder. Vous me direz aussi, qu’un nombre important d’hommes perdent leur cheveux. Dans ce cas l’idéal est de garder les cheveux courts. Si vous tondez à ras vous pouvez choisir de rester glabre mais si vous rasez tout, une barbe (pas besoin d’une barbe de bûcheron) apportera un équilibre à votre tête.

 

 

Finalement, on se demande vraiment quoi faire, non ? L’undercut, à comprendre « rasé sur les côtés » avec un fort contraste sur le dessus est la solution de facilité choisi par une multitude d’hommes. Cependant, elle est loin de convenir à tous. En plus, elle ne vous aidera pas à vous distinguer de la masse et cela ça compte. Parce qu’en fin de compte, ce qui est primordial, c’est de vous sentir bien et en accord avec vos décisions et beau

 

 

Article précédent

Comment aller discrètement et poliment couler un bronze en public

Article suivant

Les Nouvelles conciergeries 2.0

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *