Du poil et du soinLe rasage

Quand faut-il se raser ? Le soir ou le matin ?

Le rasage, un rituel obligatoire pour tous les poilus qui ne souhaitent pas garder leur barbe ou pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de s’en offrir une par manque de poils ! Mais quand est-il préférable de se raser, le matin ou le soir ?  Big Moustache est là pour vous conseiller 🙂

Matin ou soir, il faut choisir !

Messieurs les barbus et non barbus, dans le cas où vous avez le poil dru voire très dru, il serait préférable de vous raser le matin. A contrario, si vous avez les poils plus fins, se raser le soir est amplement envisageable. En somme, tout dépend de vos poils et de ce que vous préférez en termes de rasage. Si cela ne vous gêne pas d’avoir une petite repousse dès le matin vous pouvez évidemment décider de vous raser le soir. Cela dit il y a quelques points qui sont à prendre en compte :

Le matin, votre peau est plus reposée, moins stressée, la circulation sanguine est plus faible, vous êtes donc plus apte à vous raser. Cependant, beaucoup d’entre vous peuvent manquer de temps et le temps est nécessaire pour se raser la barbe, il ne faudrait pas que dans la précipitation vous manquiez quelques poils ou que vous vous coupiez ! Préférez donc le rasage le soir.

En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.

Préparez votre peau !

Peu importe ce que vous choisissez, rasez-vous toujours après une bonne douche bien chaude. A ce moment, le poil sera beaucoup plus assoupli et votre peau sera plus à même d’accueillir un rasage grâce à la vapeur d’eau qui permettra l’ouverture des pores de votre visage. Les poils seront plus faciles à couper, cela limitera les risques de coupure et permettra un meilleur rasage de plus près !
Pensez à toujours bien préparer votre peau avant le rasage, et n’hésitez pas à remettre de la crème à raser, de l’huile rasage ou du savon à barbe durant vos passages.

Et pour éviter de ressembler à une écrevisse après le rasage et vous présenter de la sorte au bureau. N’oubliez pas de prendre soin de votre peau fraîchement rasée en utilisant les produits adéquats tels qu’un soin après-rasage comportant des produits naturels. Le soin apaisera votre peau et lui donnera l’hydratation nécessaire pour la journée 🙂

Si vous vous coupez, ce qui malheureusement peut parfois arriver, utilisez notre stick cicatrisant à la pierre d’alun. Ses propriétés cicatrisantes, antibactériennes et anticoagulantes aident à stopper les saignements et cicatrise rapidement vos petits bobos !

 

Champs obligatoires *
Article précédent

Pourquoi votre pénis tangue plus d'un côté que d'un autre ?

Article suivant

Boire trop d'alcool fait vomir, pourquoi ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *