Poilant !

Pourquoi les femmes n’ont pas de barbe ?

C’est bien connu, le port de la barbe est essentiellement réservé aux hommes. Mais pourquoi les femmes n’ont-elles pas de barbe ? Big Moustache a mené son enquête …

Les femmes n’ont pas de barbe, en sommes-nous vraiment sûrs ?

Une certitude bien infondée ! Messieurs, si vous pensiez être les seuls à avoir du poil au menton, revoyez votre jugement car vous avez tort ! En effet, si on compte au nombre de poils, les femmes en ont tout autant que les hommes, et ce, même si l’on prend en compte le corps entier. La seule différence notable est que le poil féminin est bien plus fin, et donc plus difficile à discerner ! Cette fameuse « toison féminine » sera plus ou moins visible selon la pigmentation de ces fameux poils. Il y a aussi fort à parier que si mesdames rasaient leur visage à la lame comme le font leurs voisins masculins, elles auraient une barbe toute aussi fleurie !

Les femmes ont du poil !

Comme toujours, c’est une question d’hormones !

Bon très bien, les femmes ont donc autant de poils que les hommes. Mais ça n’explique toujours pas pourquoi elles n’ont pas de barbe … Et vous deviez vous en douter, ce sont encore les hormones qui se cachent derrière tout ça ! Car oui, le responsable de la pousse des poils et de leur aspect a un nom bien connu : la testostérone. C’est cette dernière qui favorise le rythme de la pousse des poils, et leur donne force et épaisseur… Et bien entendu, les hommes débordent de cette hormone ! Ceci explique cela …

Les femmes à poil !

Femmes à barbe, si rare que cela ?

Vous savez maintenant pourquoi la gente féminine dispose de poils fins et difficilement visibles. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’une femme ne peut pas porter la barbe ! Les hormones et la génétique sont des sujets complexes, pouvant jouer sur l’implantation et l’aspect de la pilosité … Certaines femmes ont donc une propension plus élevée à porter la barbichette ! Naturellement, dans notre culture où le poil au menton associé à la virilité, celles-ci préfèrent épiler cet excédent pileux. Mais toujours est-il que dans certaines civilisations, certaines femmes décident d’assumer pleinement leur barbe ! Alors mesdames, à quand le joli collier ?

Vous ne nous croyez pas ? Allez en avoir le cœur net avec notre article : « La femme barbue existe ! »

Fun Fact – La femme barbue existe !!!

Vous savez maintenant pourquoi les femmes n’ont pas de barbe. Vous allez pouvoir épater vos amis pendant les apéritifs dînatoires !

Article précédent

Comment faire sa toilette avant un rendez-vous galant ?

Article suivant

Style de barbe tendance en 2018 : les incontournables !

3 Commentaires

  1. 11 mars 2018 at 22 h 11 min — Répondre

    Merci de ce sympathique message

  2. 22 mars 2018 at 9 h 15 min — Répondre

    Le saviez-vous ? Il y a pire que les cuvettes des toilettes : la barbe des messieurs et les bouteilles deau quon réutilise, on y trouve bcp plus de bactéries que sur une cuvette de toilettes °o° Donc quand on fait la bise à un barbu tout en buvant sa bouteille deau (ça tient du contorsionnisme comme situation vous me direz), pensons à aller nous laver la figure et se laver les dents Aparté humoristique mis à part , oui apprenez à vos mioches à se laver les mains et faites en de même ! Il faut normalement compter jusquà 10 pour que cela soit efficace

    • bigmoustache
      23 mars 2018 at 12 h 30 min — Répondre

      Bonjour,

      Merci pour cette anecdote au poil ! Nous sommes certains que ces conseils seront utiles à un bon nombre de lecteurs 🙂

      Belle journée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *