Barbe et moustacheDu poil et du soin

Guide pour bien tracer les contours de sa barbe

contours barbe

Vouloir une barbe, c’est bien, se faire une barbe c’est faisable, savoir la dessiner, c’est une autre paire de manches !

On vous a déjà appris à manier le sabot de votre tondeuse, maintenant il est temps pour vous d’apprendre le plus important: comment délimiter votre barbe ?

La quête de la barbe impeccable n’est pas simple et le chemin est semé d’embûches. En lisant ces règles d’or, vous allez sûrement vous rendre compte que votre barbe, c’est du grand n’importe quoi ! Surtout soyez fort, ne flanchez pas et avec un poil de patience, c’est promis, tout rentrera très vite dans l’ordre.

1/ Délimiter les pommettes

contour barbe joues

Commençons par les joues. Vous devez définir le niveau de votre barbe. Attention, c’est une étape importante. En effet, selon la forme de votre visage et le tracé que vous définissez, vous pouvez donner l’impression d’être plus sévère. Vous n’avez pas envie d’avoir l’air méchant, non?

Pour bien définir le tracé, placez votre peigne du haut de l’oreille jusqu’à la commissure des lèvres. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un crayon de maquillage afin de définir la limite et vous assurer que les deux côtés de la barbe sont bien symétriques (ben oui, c’est important !).

Pensez à vous arrêter à environ 1 cm des lèvres de manière à éviter de vous retrouver avec les poils dans la bouche toute la journée.

2/ Délimiter le tour du cou

contours barbe cou

Il est toujours compliqué de décider à quel endroit vous êtes supposé raser pour délimiter la barbe de votre cou. Notre astuce est très simple, placez votre index sur la pointe de votre maxillaire et votre pouce sur votre pomme d’Adam. Il ne vous reste plus qu’à tracer un demi-cercle entre ses deux points et vous obtiendrez votre ligne de cou.
Comme pour les joues, n’hésitez pas à utiliser un crayon de maquillage pour effectuer les tracés. Attention, n’oubliez pas de retirer les traits à l’aide un peu d’eau et de savon.

Pour un poil plus de conseils, retrouvez les astuces de Sarah, la barbière de Paris

Bon courage et bonne repousse !

 

Article précédent

#BIGMELIMELO : Santa's Home !

Article suivant

Vos poils de nez ? Ils sont bons pour votre santé !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *