Poilant !

Le chocolat que du bon

Qui dit Pâques, dit forcément chocolat. Or, le chocolat est le quatrième aliment préféré des Français. Ainsi, 44 % déclarent ne pouvoir s’en passer, selon une enquête française. Il y a de quoi, le chocolat, le vrai celui avec du cacao, possède de nombreux atouts pour votre santé. Plus que de ravir vos papilles, il est un médicament naturel, qui prit quotidiennement (avec modération) pourra vous offrir ses bénéfices.

5 bienfaits chocolatés pour votre corps 

1. Sans stress, ni complexe

Le chocolat est un bon moyen de lutter contre le stress. Comment cela se peut-il ? Et bien le cacao contient une grande quantité de magnésium. Or, le magnésium est source d’énergie et permet de réduire activement la fatigue. Ce n’est pas non plus un produit dopant qui vous fera remporter le Tour de France (ça se saurait), mais il vous apportera un regain de vitalité.

2. La banane avec mon cacao

Si vous avez un petit coup de déprime, manger du chocolat noir vous redonnera le sourire. En effet, le cacao est bourré de phényléthylamine. Sous ce nom barbare se cache en réalité le même composé chimique qui aide votre cerveau à libérer des endorphines pour vous sentir plus heureux ! Rien de mieux pour avoir la banane 🙂

3. Para-soleil 

Avec une bonne concentration en cacao, le chocolat peut vous prémunir de coups de soleil trop virulents. Une étude londonienne a effectivement démontré qu’une consommation quotidienne en chocolat noir a pour effet de réduire l’impact négatif des rayons UV sur votre peau. Ce n’est quand même pas une raison pour se passer de crème solaire même si vous êtes très gourmand !

4. Antioxydant 

Les antioxydants sont une source puissante pour prévenir les risques de cancer. Cela s’explique par le fait qu’ils combattent le vieillissement des cellules et donc le vieillissement tout court. Si le chocolat ne peut vous rendre vos 20 ans, il peut néanmoins vous permettre de ralentir les signes de l’âge puisqu’il est une bombe en antioxydant.

5. Plaisir non-coupable 

Contrairement au chocolat au lait ou au chocolat blanc, le carré noir lui ne comporte que peu de calories. Son indice glycémique étant faible, vous pouvez en manger une plus grande quantité sans en ressentir la culpabilité de l’excès. Enfin, il limite les pics d’insuline. Ce sont eux qui provoquent un taux élevé de sucre dans le sang et qui par conséquent favorise le diabète.

Bon pour la santé et gourmand, le chocolat noir qu’il soit accompagné d’un café ou seul, est le compagnon des hédonistes. Alors pourquoi ne pas craquer ? Cela tombe bien, on vous glisse un carré de chocolat noir du Chocolat des Français dans votre envoi du mois d’avril.
Article précédent

Big Sondage : La best coupe de cheveux des présidentielles

Article suivant

La gueule de bois, en vérité c'est quoi ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *