Poilant !

Pourquoi votre pénis tangue plus d’un côté que d’un autre ?

Depuis des années que vous vivez avec, vous avez forcément pu remarquer que votre pénis avait tendance à aller d’un côté et pas de l’autre. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il allait systématiquement par-ci ou par-là ? Est-il à droite parce que vous aviez eu pour habitude de le mettre à droite ? Ou à gauche parce que votre jambe l’empêche d’aller à droite ? Dans les deux cas, ce ne sont pas les vraies raisons. Chez Big Moustache nous aussi nous voulions connaitre les causes de ce phénomène et nous avons trouvé les réponses !

Une histoire d’os !

Sachez que rien de ce que vous faites dans la journée et au jour le jour explique le penchement d’un côté ou d’un autre !
A distance, votre corps semble plutôt symétrique, mais de près il ne l’est pas vraiment! Et oui chers poilus, qu’il s’agisse des implantations de vos poils ou cheveux, d’un œil plus ouvert que l’autre, d’un testicule plus haut que l’autre, d’une narine plus grosse que l’autre ou encore d’une jambe un poil plus longue, vous êtes plein de petites imperfections. Oui, même votre pénis !

Lorsque vous mettez votre caleçon ou votre maillot de bain, votre pénis penche généralement et naturellement d’un côté. Pourquoi ? Voici la réponse :

La plupart des autres primates et beaucoup de mammifères ont un baculum, autrement dit, ils possèdent un os pénien qui donne au pénis sa structure érigée. Chez l’homme, cet os a disparu au fil des années, le pénis est simplement constitué de deux corps caverneux et d’un corps spongieux qui se durcit lorsque le sang pénètre dans ce dernier. Ces corps caverneux sont ancrés aux os pubiens par une racine à deux côtés. C’est généralement ici que l’asymétrie se produit. Chez la plupart des hommes, un côté de la racine se trouve être légèrement plus longue à gauche ou à droite, ce qui fait que le pénis ira soit d’un côté ou soit d’un autre!

Comment se raser les parties intimes ?

Gauche ou droite ?

Des cas plus extrêmes peuvent être dus à une condition appelée la maladie de Lapeyronie
Il s’agit d’une forme rare de dysfonctionnement érectile où le virage du pénis est tellement prononcé qu’il rend les érections douloureuses. Cependant, ceci est généralement causé par une sorte de traumatisme au pénis et peut être soigné par acte chirurgical.

Sachez messieurs que lorsque vous irez vous faire des costumes ou simplement des pantalons sur mesure, le tailleur vous demandera systématiquement et discrètement de quel côté vous le portez, à gauche ou à droite. Pas par simple curiosité, mais pour savoir comment il va vous confectionner votre pantalon pour qu’il s’adapte parfaitement à votre morphologie.

Une nouvelle fois, un mystère résolu pour Big Moustache et ceci rien que pour vous ! 🙂

 

Article précédent

Comment se raser les parties intimes ?

Article suivant

Quand faut-il se raser ? Le soir ou le matin ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *