Poilant !

Quel remède contre la gueule de bois ?

Mal de crâne, nausées, estomac détraqué, sentiment que ça ne s’arrêtera jamais … Aucun doute, vous êtes l’heureux propriétaire d’une belle gueule de bois ! Big Moustache vous donne ses astuces pour mettre de l’eau dans son vin …

Les bons réflexes en soirée

Mieux vaut prévenir que guérir ! S’il est déjà trop tard et que vous avez entamé la deuxième bouteille, voilà quelques gestes qui vous aideront à limiter la casse :

Bien manger dès le début : du bonheur !

C’est bien connu, la nourriture éponge l’alcool ! Ne vous avisez donc jamais d’aller à une soirée le ventre vide, et faites-vous plaisir avec un bon coup de fourchette. Et plus c’est gras, mieux c’est ! Dans le même ordre, la vitamine C semble elle aussi accélérer l’élimination de l’alcool par l’organisme. À côté de ça, le pain est désigné comme l’aliment phare pour absorber les breuvages en tous genres. Enfin, certains parlent de fruits comme l’abricot, la poire ou encore la banane … Qui sait, ça vous aidera peut-être à avoir la pêche !

Envie de savoir comment fonctionne la gueule de bois ? Faites un tour sur notre article : « La gueule de bois, en vérité, c’est quoi ? »

La gueule de bois, en vérité c’est quoi ?

Boire de l’eau

Ceux qui vous disent que « l’alcool c’est de l’eau » vous mentent, ne les croyez plus ! La bistouille, ça déshydrate, et c’est bien la grande cause de la gueule de bois. En buvant un verre d’eau entre chaque shot avalé, vous limiterez donc la casse ! N’oubliez pas également d’en prendre une bonne pinte avant d’aller faire dodo, c’est toujours bon à prendre …

Lutter contre vos instincts

C’est une triste réalité : on ne peut pas s’empêcher de continuer à picoler lorsque l’on est déjà ivre. Essayez de vous raisonner, et allez vous coucher ! Si l’appel de l’alcool est trop fort pour vous, essayez au moins de choisir les bonnes bouteilles : les alcools blancs (vin blanc, vodka …) sont moins susceptibles de provoquer une gueule de bois que les autres. Quand on ne peut pas se raisonner, il faut trouver des combines !

Gel douche alcool pour une gueule de bois bien maîtrisée - Big Moustache
Gel douche alcool Big Moustache, pour des réveils en douceur !

Le VS (Vomi Stratégique)

D’aucuns diront que c’est une méthode de froussard, d’autres vénèrent la manipulation. Quoi qu’il en soit, si l’on parle objectivement, déclencher vous-même votre régurgitation permet d’extraire une partie de votre alcoolémie ! Bien-sûr, la technique est à utiliser en cas d’extrême urgence uniquement … mais la manœuvre est toujours bonne à connaître !

Les bons remèdes contre la gueule de bois

Quels remèdes ?

Évidemment, il n’y a pas de meilleur remède que du temps et du repos. Oui, sauf que parfois, on n’a ni l’un ni l’autre ! Si vous ne pouvez pas passer la journée à hiberner, essayez de rester en mouvement pour faire violence à votre corps. Continuez à vous hydrater, et n’hésitez pas à recourir aux médicaments pour vos maux de tête !

Boire et manger ?

Si votre appétit a survécu à la bataille, sachez que certains aliments ou boissons pourront même vous donner un coup de pouce pour lutter contre la gueule de bois ! S’il est conseillé de manger sain (fruit, légumes, soupe …), vous pourrez compter sur les œufs et le miel pour booster votre foie. Niveau boissons, les jus de fruits, thé menthe et jus de tomate sauront vous sortir de ce mauvais pas !

Boire de l'eau contre la gueule de bois !

Ce qu’il ne faut pas faire

Le café et les aliments acides sont à jeter à la poubelle ! Le premier parce qu’il déshydrate, les seconds car ils font souffrir votre estomac encore tout fragile. Évidemment, et ça tombe sous le sens, évitez de vous remettre une biture le soir même ! Vous risqueriez d’entrer dans un cercle vicieux …

Vous voilà maintenant au courant des remèdes contre la gueule de bois. Mais quoi qu’il en soit, le meilleur moyen pour ne pas avoir mal aux cheveux, c’est de ne pas boire !

 

 

 

Article précédent

Comment porter une écharpe : tout savoir sur l’art du foulard !

Article suivant

Comment dire à quelqu’un que sa braguette est ouverte (sans passer pour un voyeur)

2 Commentaires

  1. 14 avril 2018 at 13 h 38 min — Répondre

    Merci bigmoustache. Bonne soirée

    • bigmoustache
      16 avril 2018 at 9 h 38 min — Répondre

      Bonjour Antonia ! Merci pour ce commentaire 😉
      Nous sommes heureux de voir que l’article vous ait plu ! Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *