Du poil et du soin

Se raser sous les bras ?

Aujourd’hui l’homme soigné et soucieux de son apparence prend le dessus sur le style viril et poilu des années 70’s. Nombreux sont les hommes tendant à parfaire leur apparence en s’épilant, se rasant ou tout simplement en diminuant la densité de poils qu’ils ont sur le corps. Pour des raisons esthétiques, d’hygiène ou de style, l’homme a beaucoup plus tendance à traquer ses poils. Qu’en est-il de vos aisselles ? Faut-il enlever cette touffe de poils ?

Une question d’odeur ?

Les poils sous les aisselles ne servent pas qu’à tenir chaud en hiver… En effet, ces derniers sont nécessaires pour retenir les phéromones, substances chimiques participant à l’attirance sexuelle !
Pour ce qui est des odeurs sous les bras, les poils des aisselles ont la capacité de retenir l’écoulement de la sueur. C’est à cause de la macération que les bactéries se nichent à l’intérieur et diffusent de mauvaises odeurs. On dit merci aux déodorants qui contiennent des antiseptiques pour lutter contre cela ! Sachez tout de même les poilus, que même si vous vous épilez ou rasez les aisselles, la sueur située à la surface de la peau peut dégager des odeurs, toujours à cause des bactéries et de la macération !

Nos conseils au poil !

Le rasage des poils sous les aisselles est aujourd’hui une option choisie par beaucoup d’hommes car elle est moins contraignante, plus simple, plus rapide et moins douloureuse. Mais pour avoir des aisselles douces 24h sur 24, il vous faudra les raser très fréquemment !

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Utiliser un rasoir et raser tout à blanc. Rapide mais contraignant car le rasage est à répéter une fois tous les jours ou tous les deux jours, seulement si vous souhaitez avoir les aisselles toutes lisses ! Avec ces 5 lames et un manche à tête pivotante, notre Terminator pourra vous convenir 😉
  • Utiliser de la crème dépilatoire. N’arrache pas le poil mais le coupe à la surface ! Cette solution est plutôt longue si vous êtes pressé par le temps.
  • Utiliser une tondeuse et simplement éliminer la petite touffe mais en gardant toujours vos petits poils ! Cette solution est la plus rapide de toute 😉 D’ailleurs, nombreux sont les hommes qui trouvent cela bizarre de n’avoir aucun poil sous les aisselles.
  • Et pour les moins douillets, la terrible cire, très efficace si vous voulez un rendu propre et doux mais également très douloureux !

 

Aujourd’hui se raser les aisselles reste pour le moins un choix esthétique ou pratique. A vous de choisir comment vous vous sentez le mieux ! A savoir : lorsque vous vous rasez fréquemment les aisselles, vous aurez plus de risques d’avoir des poils incarnés ! Chez Big Moustache on vous conseille plutôt la tondeuse, débroussaillez seulement vos petits poils, ceci fera l’affaire ! 😉
Article précédent

C'est la journée mondiale de la barbe !

Article suivant

De quels organes pouvez-vous vous passer ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *