Du poil et du soinLe rasage

Comment se raser si j’ai des boutons ?

La pire chose lorsqu’on se rase, c’est d’avoir une peau à boutons. Cela est douloureux et jamais évident d’éviter les saignements. Des études indiquent qu’entre 40 et 55 % des personnes âgées de 20 ans souffrent de ce phénomène. Le rasage, si vous avez de l’acné ne doit pas non plus être un trop grand tracas. Le secret encore une fois se trouve dans la préparation de la peau de votre visage avant le rasage, en utilisant les bons produits et en utilisant une technique de rasage appropriée.

Étape n°1: Préparez votre visage

Tout d’abord sautez dans votre douche et faites couler de l’eau chaude. On ne le répétera jamais assez : cela ouvre les pores de votre peau et vous débarrasse des impuretés. Ainsi, vous pouvez éliminer tout ce qui pourrait créer des frictions – causant la brûlure du rasoir – entre votre épiderme et la lame. Aussi, prendre une douche chaude assouplit les poils de votre barbe et simplifie votre rasage.

Il vaut également la peine d’envisager l’utilisation d’un nettoyant exfoliant. Cela vous débarrasse des peaux mortes et de fait, aide à la glisse de votre lame. En plus, l’exfoliant relève les poils de votre visage et permet au rasoir de trancher plutôt que d’exercer une traction sur le poil. Toutefois, une peau à acné est sensible, il est donc important d’employer un exfoliant de manière sporadique et surtout, de masser en douceur.

Étape n ° 2: choisir les bons produits

Une fois que vous avez séché et exfolié votre peau, appliquez une crème à raser, qui agira comme une barrière entre le rasoir et votre peau, ce qui signifie moins de frottement et moins de dégâts sur votre visage. N’ayez pas peur de lubrifier votre épiderme non plus. Avec une huile de rasage, à ajouter dans votre crème, votre épiderme sera hydrater et sera doublement protéger contre l’irritation du rasoir. Cela vous évitera d’exercer une trop grande pression sur votre visage, la glisse se faisant plus fluide, vous pourrez aussi exercer moins de passes pour éliminer vos poils.

En ce qui concerne les rasoirs, il est préférable d’utiliser un rasoir Trois Frères, qui est le meilleur rasoir pour les peaux sensibles. Les rasoirs à une lame ont tendance à tirer sur la peau, tandis que les rasoirs à quatre ou à cinq lames sont un peu trop puissants, de sorte qu’ils risquent de causer  une irritation. En outre, une lame en mauvaise état peut exacerber les poussées de boutons, car les lames pas assez neuves nécessitent une pression supplémentaire pour raser votre toison, et une pression plus élevée équivaut à plus d’irritation. Assurez-vous donc d’utiliser une lame récente aussi souvent que possible.

 

Étape n ° 3: soyez gentil

Oui, soyez gentil avec votre pauvre peau. Passez la lame lentement et doucement sur votre visage afin d’éviter d’arracher le poil. Se raser dans le sens de la pousse du poil est un moyen simple de prévenir irritations et invasions de bouton ! Utiliser un soin après rasage nourrissant est aussi capital ! Cela permet à la peau de récupérer du feu de la lame et de redonner hydratation et élasticité à votre visage.

Étape n ° 4: visitez votre dermatologue

Si malgré cela vous avez encore des problèmes d’acné, une solution. Visitez un bon dermatologue qui pourra vous conseiller et vous orienter sur des soins adaptés. Ne vous inquiétez pas : ils ne mordra pas.

Vous savez tout maintenant pour lutter contre l’apparition des vilains boutons lors de votre rasage. Et vous, vous connaissez d’autres astuces ?
Article précédent

Big Infographie : Ce que pensent les femmes de vos poils !

Article suivant

Cartographie du rasage - comment bien se raser ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *