Du poil et du soinLe rasage

Comment se raser les parties intimes ?

Vos poils pubiens, vous ne les trouvez pas très esthétiques, ils vous gênent et vous démangent ? En somme, vous en avez marre de cette touffe de poil dans votre caleçon ? Pas de panique, Big Moustache vous donne quelques conseils pour savoir comment vous en débarrasser !

Ce dont vous avez besoin :

Les étapes au poil !

1 – Taillez vos poils avec une tondeuse électrique à barbe ou à cheveux en utilisant un sabot de 1mm. Ceci facilitera le rasage car les poils longs ne se bloqueront pas dans les lames du rasoir, ce qui vous évitera de passer des moments très douloureux !

2- Au niveau des testicules prenez une paire de ciseaux car la peau du scrotum est très fine et lâche. Si vous passez avec la tondeuse, vous risquerez également de vous faire mal. En effet, la peau étant très détendue à cet endroit, le risque que la tondeuse tire votre peau est fort et presque inévitable !

3 – Une fois vos poils tondus, il est conseillé mais pas obligatoire, de prendre un bain chaud ou une douche chaude. Ceci permet de rendre le poil pubien plus souple et facilitera le rasage.

4 – Vous pouvez vous rasez dans votre bain ou sous la douche. Si vous ne souhaitez pas le faire à ces endroits, trouvez un lieu où vous pourrez être à l’aise. Allongé ou assis sur un lit, sur une chaise, sur la cuvette des toilettes etc.

5 – Utilisez une huile de rasage plutôt qu’une crème ou une mousse à raser. Il est préférable de voir là où vous allez vous raser, ce qui sera très difficile à faire avec une crème à raser ou une mousse. Mettez donc quelques gouttes d’huile dans votre main et massez l’huile sur vos poils dans le sens inverse de la pousse.

6 – Munissez-vous de votre rasoir et rasez-vous les poils pubiens en tirant sur votre pénis : vers le bas, lorsque vous rasez la partie supérieure. Vers la droite, lorsque vous rasez à gauche et vers la gauche lorsque vous rasez à droite. Prenez soin de toujours vous raser dans le sens de la pousse du poil pour éviter les poils incarnés  (cliquez pour vous en débarrasser!)

7 – Au niveau des testicules, tendez la peau des scrotums lorsque vous passez le rasoir. Le rasage sera plus sûr et plus facile à cet endroit !

8 – Après avoir fini le rasage de vos parties intimes, n’oubliez pas d’utiliser un soin après-rasage ou une huile d’après-rasage. Ceci permettra d’hydrater et de nourrir votre peau ainsi que de prévenir les irritations.

Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas vous raser à blanc le pubis et les testicules, vous pouvez directement vous arrêter à la deuxième étape !
Article précédent

Je suis brun mais ma barbe est rousse, pourquoi ?

Article suivant

Pourquoi votre pénis tangue plus d'un côté que d'un autre ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *