Du poil et du soin

Teinture barbe : comment colorer sa barbe ?

Qui a dit que la teinture était uniquement réservée aux cheveux ? Oui, colorer sa barbe, c’est possible, et c’est même utile dans certains cas ! On vous dit tout sur les barbes qui en font voir de toutes les couleurs …

Colorer sa barbe, mais pourquoi faire ?

Un coup d’éclat !

Si on met de côté l’aspect amusant lors de soirées par exemple, colorer sa barbe peut s’avérer utile dans de nombreux cas … Et le principal avantage, c’est le coup d’éclat ! Oui, une barbe teinte sera immédiatement sublimée, et peu importe sa couleur, celle-ci paraîtra plus intense. Et comme si cela ne suffisait pas, la teinture donnera également l’illusion d’une barbe plus dense et fournie ! Les trous dans la barbe et zones parsemées seront par conséquent moins visibles. Bonjour la barbe parfaite !

Une barbe uniforme

C’est sans doute le gros avantage de se colorer la barbe. Si la couleur de votre barbe n’est pas unie faute à des poils roux ou blancs, la teinte mettra tout le monde d’accord ! Oui, grâce à la couleur, vous pourrez être sûr que vos poils seront sur la même longueur d’onde. Aussi, si vous êtes complexé par une barbe qui n’est pas de la même nuance que vos cheveux, il vous suffit d’accorder le tout ! Pensez néanmoins à demander conseil à votre barbier au préalable, pour être certain de choisir la bonne coloration.

Vous avez une barbe rousse alors que vous êtes brun ? Apprenez le pourquoi du comment en lisant notre article : « Je suis brun mais ma barbe est rousse, pourquoi ? »

Je suis brun mais ma barbe est rousse, pourquoi ?

Comment colorer ma barbe ?

Le kit de coloration pour barbe, l’outil pour les amateurs de « fait maison »

Si vous choisissez de ne pas faire appel à votre barbier pour colorer votre magnifique toison, il existe une alternative qui vous tend les bras : le kit de coloration pour barbe. Souvent équipés d’un petit pinceau et de la teinte désirée, ils représentent une solution simple et pratique pour teindre votre pilosité. Maintenant, à vous de jouer !

Par où commencer ?

Pour colorer votre poil, pas la peine de le laver ni de le mouiller. Appliquez simplement la lotion sur votre barbe sèche à l’aide du fameux pinceau évoqué plus haut ! Le but étant évidemment de recouvrir votre barbe de façon homogène, il est préconisé de recourir à des mouvements frénétiques de bas en haut.

Bien terminer le travail

Après avoir laissé reposer le produit durant le temps indiqué sur le kit, vous pouvez rincer votre barbe à l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus la moindre trace de teinture dans l’évier. Ensuite, lavez votre barbe à l’aide d’un shampoing à barbe pour faire ressortir la brillance de votre nouvelle couleur ! À noter que la manœuvre de la teinte de barbe sera à réaliser environ une fois par mois, les poils de votre menton poussant plus vite que ceux de votre cuir chevelu. Eh oui, ça serait quand même pas mal de garder une barbe de la même couleur de A à Z !

Shampoing à barbe pour colorer sa barbe - Big Moustache
Shampoing à barbe – Big Moustache

Vous savez maintenant tout le nécessaire sur la façon de colorer votre barbe. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit rose fuchsia ?

Article précédent

Pléonasme : les erreurs que l’on fait tous (et qui sont doublement doublées)

Article suivant

Cravate ou nœud papillon : que choisir ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *