Poilant !

Top 5 des bonnes raisons pour dormir nu

C’est le genre d’interrogation qu’on ne se pose pas trop. A l’heure du coucher, nombreux sont les hommes à s’endormir au chaud dans un pyjama ou plus généralement en caleçon. Pourtant ce choix a des conséquences non négligeable sur votre santé, voici donc notre (très sérieux) top 5 des raisons pour lesquels vous deviez dormir nu !

Top 5 : les bonnes raisons de dormir nu

1.Refroidir le moteur pour être de bon poil

Trop se couvrir est très mauvais pour votre sommeil. En effet, le corps a besoin de se refroidir pendant la nuit afin de favoriser sa récupération. Une bonne circulation sanguine en est la clé, et les vêtements ont tendances à la réduire. Résultat ? un mauvais sommeil et des réveils pénibles…

2. Réduire les infections

Dormir habillé va gêner l’aération des « zones humides » du corps (votre postérieur ou vos aisselles par exemple) et augmenter la prolifération des bactéries. On ne dit pas que vous allez vous retrouver avec des champignons sur tout le corps, mais dormir nu permet d’aérer tout ça. Si vous le faites pour votre maison, pourquoi pas pour votre corps ?

3. Fondre, oui, oui !

Maigrir en dormant cela vous semble un poil utopique ? Et bien c’est possible. En effet, dormir nu force votre corps à s’activer pour réguler sa température. En faisant cela, il brûle des calories. De plus, c’est juste avant le sommeil que se libèrent les hormones qui soutiennent la perte de poids.

4. Meilleur fertilité

La chaleur que provoque le port des sous-vêtements détruit vos spermatozoïdes ! Ce n’est pas un poisson d’avril en avance ! Effectivement, vos bourses ont besoin de fraîcheur, c’est d’ailleurs pour cela qu’elles se trouvent à l’extérieur de votre corps. Des chercheurs ont prouvé que dormir nu réduisait de 25% l’altération de l’ADN de votre sperme.

5. Plus de câlins

Enfin, si vous avez le plaisir de partager votre couche, dormir nu favorise le rapprochement avec votre partenaire. En outre, les hormones (ocytocine) qui vont alors se libérer vont permettre de réduire efficacement les sautes d’humeur.

Plus de câlins, une meilleure fertilité, des nuits apaisées… en fait on se demande pourquoi on devrait s’interdire de dormir nu.
Article précédent

Un brossage de dents dure 3 minutes : info ou intox ?

Article suivant

Big Sondage : le monosourcil, ça vous poil ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *