Barbe et moustacheDu poil et du soin

Comment utiliser un baume à barbe ?

Vous êtes barbu ? Alors vous savez que cela demande beaucoup d’attention. La barbe est exigeante, elle a besoin de soin et d’attention, enfin surtout d’hydratation. Souvent, on pense à l’huile à barbe, elle hydrate et adoucit immédiatement le poil. Pourtant, si votre poil est long, dru ou rebelle et bien, le baume à barbe est la solution rêvée. Big Moustache vous explique en quoi il est une alternative viable et comment l’utiliser correctement.

Le Baume à Barbe, c’est quoi, c’est pour qui ? 

  • Le baume à barbe, comme son nom l’indique est un baume. Il est donc beaucoup plus riche qu’une huile à barbe, sa texture est solide et demande d’être chauffée entre vos mains avant de l’appliquer. C’est aussi pour cela que généralement le parfum d’un baume à barbe dure longtemps et parfume généreusement les poils, du fait de sa composition : mélange d’huiles végétales comme l’argan, le beurre de karité, la cire d’abeille et d’huiles essentielles.

  • Le baume à barbe apporte une hydratation longue durée en se diffusant tout au long de la journée. Il structure la barbe en la fixant plus ou moins fortement (cela dépend des baumes).  C’est pour cela qu’il est davantage adapté à une barbe un minimum longue,une barbe d’un mois environ. Ainsi, le baume donne un aspect soigné à une toison faciale volumineuse, qui a tendance à partir dans tous les sens.
  • Enfin les hommes qui ont la peau sèche et le poil aussi : choisissez sans hésiter sur le baume à barbe. En hiver, il apporte un réel confort puisqu’il se diffuse lentement pour vous protéger des vilaines morsures du froid.

Comment appliquer le baume à barbe ?

Rien de sorcier ! Pour appliquer le baume à barbe : vous avez besoin de vos deux mains et d’une belle barbe ! Voici les 5 étapes à suivre pour une application optimale.

  1. Lavez vos poils de barbe avec un shampoing spécialement conçu pour la barbe. Séchez bien !
  2. Prenez votre baume à l’aide de votre ongle de pouce. Faites chauffer entre la paume de vos mains.
  3. Appliquez généreusement dans votre barbe, dans le sens inverse du poil, puis dans le sens du poil.
  4. Brossez dans le sens du poil.
  5. Votre barbe est hydratée, douce et structurée 😉

 

Vous pouvez être fier de vous, le baume n’a plus aucun secret pour vous, on pourrait même dire que vous êtes un Jedi de la barbe ! Si vous avez un doute sur l’étape de pousse de votre barbe, faites un tour ici 😉

 

Article précédent

Trois fois vin : les meilleurs vins pour des soirées poilantes !

Article suivant

Quelles vitamines pour votre barbe ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *